Réunion du Réseau Mondial pour la Diversité Linguistique

Photo © V. Krebs, ceremony for partnership agreement between Linguamón and ICVolunteers
Photo © V. Krebs, ceremony for partnership agreement between Linguamón and ICVolunteers

Project at a glance

Dates and Place

19 - 20 February 2007, Barcelona, Spain

Organizers

Linguamón, ICVoluntris-Barcelona, Réseau Mondial pour le Diversité Linguistique

Project details

Créé lors de la deuxième phase du Sommet Mondial sur la Société de l'Information, le Réseau Mondial pour la Diversité Linguistique est un réseau multiacteur abordant les questions liées à la diversité linguistique. Le 20 février 2007, le Réseau a reçu un nouveau nom: "Maaya", ce qui signifie en langue Bambara "Humanitude".

Si ce Réseau a vu le jour dans le contexte du Sommet Mondial pour la Société de l'Information (SMSI) à Tunis en novembre 2005, son champ d'activités ne se limite pas exclusivement au cyberespace: il s'agit en effet d'un réseau multi-acteurs, impliquant tous les secteurs, dont la société civile, les gouvernements, les organisations internationales, les centres de recherche et les universités, les médias, le secteur privé et des individus.

Ont participé à la Réunion de Barcelone l'Organisation Internationale de la Francophonie, l'Union Internationale des Télécommunications, l'UNESCO, l'Académie Africaine des Langues (ACALAN), Linguamón, Funredes, SIL International, ICVolontaires, Language Observatory (LO), l'Union latine.

La réunion de Barcelone a été l'occasion de formaliser les statuts du Réseau, de désigner son siège et d'adopter le plan d'action 2007.  

La cérémonie d'ouverture a également été l'occasion de lancer officiellement ICVoluntaris-Barcelona, événement marqué par la signature d'un accord cadre entre la Fédération ICVolontaires et Linguamón, Maison des Langues, basée à Barcelone.

Aussi voir: 

Role of ICVolunteers

ICVolontaires assure le secrétariat du Réseau en collaboration avec Linguamón, la Maison des Langues basée à Barcelone.



Short Term Projects

ICVolunteers promotes volunteerism and its recognition, by enhancing civic commitment and involvement, and by providing leadership and links between organizations, individuals and communities. With this perspective, ICVolunteers develops projects and leads initiatives.

©1998-2018 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2018-03-20 13:14 GMT|Privacy|